Quantcast
Channel: Search Engine Feng Shui » Royaume-Uni
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Part de marché : l’Europe toujours dominée par Google

$
0
0

AT Internet Institute vient une fois encore de publier l’ensemble des parts de marché des différents moteurs de recherche sur les quatre marchés majeurs européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne). Cette mise à jour de décembre révèlera peu de surprise aux habitués, tant la domination de Google est toujours nette (environs 90% d’audience) dans l’ensemble de ces pays. On notera toutefois quelques petits particularismes locaux qu’il peut être bon de souligner :

En Allemagne, c’est pour la 5e position du classement que les combats se font acharnés. Web.de, l’un des premiers fournisseurs de services Web du pays, détrône ainsi Ask.com avec 0,5% de part de marché :

En Espagne, le marché reste extrêmement stable (moins de 0,2 point de variation pour chacun des acteurs) et la plateforme locale Conduit.com, en fait une toolbar, reste la deuxième plateforme de recherche Web du pays. A noter toutefois que Conduit se base sur la technologie Google Powerred Search pour proposer ses résultats :

En France, c’est SFR qui vole la vedette à AOL pour la 5e place du classement avec 0,6% des recherches. La percée de l’opérateur sur le marché de l’ADSL et son rachat de la base Neuf semble aujourd’hui porter quelques fruits, du moins du point de vue de la recherche :

Au Royaume-Uni enfin, l’évènement vient de Yahoo! qui, bien que toujours second moteur du pays, perd 1,4 points d’usage en l’espace d’un mois, à 3,6% de part de marché:

Logo Earth-RadarRetrouvez sur Search Engine Feng Shui la carte interactive des parts de marché des moteurs de recherche à travers le monde. Ce sont actuellement 32 pays qui y sont référencés…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images